Nous rejoindre sur les réseaux

Planète

Le projet autoroutier A69 obtient un feu vert judiciaire

Article

le

La cour administrative d’appel de Toulouse a autorisé la reprise des travaux, annulant une précédente suspension liée à des considérations écologiques.

La justice administrative a rendu une décision favorable à la poursuite du chantier de l’autoroute A69. La cour d’appel de Toulouse a en effet infirmé ce mardi l’ordonnance qui, au mois de février dernier, avait ordonné l’arrêt des travaux. Cette suspension initiale était intervenue suite à des recours mettant en avant des impacts sur l’environnement.

Le projet, qui doit relier l’agglomération toulousaine à la ville de Castres, peut donc reprendre son cours. Cette décision marque un tournant dans le contentieux qui oppose depuis des mois les promoteurs de l’infrastructure et ses opposants. Ces derniers dénoncent régulièrement les conséquences du tracé sur les milieux naturels et les terres agricoles.

Le dossier reste toutefois sous haute surveillance. Les associations à l’origine des recours peuvent encore se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État. L’issue de cette procédure déterminera la pérennité de l’autorisation de construire. Pour l’heure, les engins de chantier sont susceptibles de reprendre leur activité sur le terrain.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus