Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le dernier carré à Rotterdam dévoile un duel franco-australien

Article

le

Ugo Humbert connaît désormais son adversaire pour les demi-finales du tournoi de Rotterdam. Le Français devra affronter Alex De Minaur, un rival qui lui a souvent été défavorable par le passé.

Après avoir écarté l’Australien Christopher O’Connell en quarts de finale, Ugo Humbert savait que son prochain adversaire serait soit Alex De Minaur, soit Botic van de Zandschulp. C’est finalement le premier nommé, tête de série numéro un de l’épreuve, qui s’est imposé pour le rejoindre en demi-finale. De Minaur, régulier à ce stade de la compétition depuis plusieurs années, a dû batailler pour se défaire du Néerlandais. Après avoir perdu la première manche, il a renversé le match en remportant un tie-break serré avant de conclure dans la troisième manche.

La tâche s’annonce ardue pour le joueur français. Le bilan des confrontations directes est largement en faveur de l’Australien, qui mène par cinq victoires à deux. Leurs deux dernières rencontres, en 2023 et 2024, se sont d’ailleurs soldées par des succès de De Minaur. Humbert, qui vise une nouvelle finale après celle disputée récemment à Adelaïde, devra donc renverser la tendance pour espérer continuer son parcours. De son côté, l’Australien, toujours en quête d’un premier titre dans ce tournoi, tentera de poursuivre son aventure.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus