Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Le café le plus onéreux du monde désormais servi à Dubaï

Article

le

Un établissement de l’émirat propose désormais une tasse de café à près de 1 000 dollars, issu de grains panaméens ayant battu tous les records aux enchères.

Dans le paysage already bien fourni des extravagances dubaiotes, un nouveau phénomène capte l’attention des connaisseurs. Le café Julith, situé dans un quartier industriel fréquenté par les amateurs de cafés rares, sert depuis peu une boisson dont le prix défie toute concurrence. Pour près de 980 dollars la tasse, les clients peuvent déguster un breuvage issu de grains Nido 7 Geisha, cultivés sur les hauteurs du Panama et acquis pour plus de 600 000 dollars les vingt kilos lors d’une vente aux enchères marathon.

Les arômes de ce café d’exception se distinguent par des notes florales de jasmin, des effluves d’agrumes et des touches subtiles d’abricot et de pêche. Son producteur le compare à du miel liquide, soulignant sa complexité aromatique. Cette rareté a obtenu la note quasi parfaite de 98 sur 100 au concours Best of Panama, référence mondiale en la matière. L’acquisition de ces précieux grains s’est faite à l’issue d’une intense compétition de treize heures face à 549 offres, principalement émanant d’entreprises asiatiques.

Cette initiative établit un nouveau record dans la cité émiratie, surpassant le précédent établi en septembre dernier où une tasse de café était proposée à 680 dollars. Le café Julith a précisé qu’il ne partagerait pas son acquisition, à l’exception d’une modeste quantité réservée à la famille régnante de Dubaï. Les amateurs fortunés devront ainsi se rendre sur place pour apprécier cette expérience gustative unique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus