Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

L’Australienne Erin Patterson attend sa condamnation pour empoisonnement mortel

Article

le

La justice se prononce ce lundi sur le sort de la quinquagénaire reconnue coupable d’avoir servi un plat aux champignons toxiques ayant entraîné la mort de trois proches.

Erin Patterson comparaît ce lundi devant la Cour suprême de l’État de Victoria, où doit lui être notifiée sa peine. La quinquagénaire a été reconnue coupable en juillet dernier du meurtre de trois membres de sa belle-famille et de tentative de meurtre sur un quatrième, lors d’un repas organisé en juillet 2023. Les faits remontent à un déjeuner familial au cours duquel elle avait préparé un bœuf Wellington contenant des amanites phalloïdes, l’une des espèces fongiques les plus dangereuses au monde.

L’affaire, suivie avec une attention particulière par les médias internationaux, conserve une part d’ombre quant aux motivations de l’accusée. Séparée de son époux depuis plusieurs années, Erin Patterson aurait invité ce dernier, qui a décliné la proposition, ainsi que ses beaux-parents et leur entourage. Les enquêteurs ont établi que l’utilisation des champignons mortels ne pouvait être fortuite, d’autant que l’accusée avait antérieurement tenté d’empoisonner son mari à trois reprises.

Le parquet a requis la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, peine maximale pour meurtre dans le Victoria. La défense plaide pour une condamnation permettant une future demande de libération, arguant que la notoriété de sa cliente rendra son incarcération particulièrement difficile. Erin Patterson dispose d’un délai de vingt-huit jours pour interjeter appel après l’annonce de la sentence.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus