Sports
La France U17 féminin sort l’Espagne aux tirs au but
Les Bleuettes ont créé la surprise en éliminant la double tenante du titre espagnole lors d’un huitième de finale haletant, grâce à une performance héroïque de leur gardienne.
L’équipe de France U17 féminine a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde aux dépens de l’Espagne, mercredi à Rabat. Après un match nul et vierge durant le temps réglementaire, les joueuses tricolores se sont imposées lors de la séance décisive des tirs au but sur le score de 5 à 4.
Ce succès revêt une saveur particulière compte tenu du parcours compliqué des Françaises durant la phase de groupes. Une défaite face au Canada les avait reléguées à la deuxième place de leur poule, les contraignant à affronter prématurément la redoutable formation ibérique, double championne du monde en titre. Face à cette adversaire réputée, l’équipe de Mickaël Ferreira a su faire preuve de résilience et d’abnégation.
La performance collective s’est notamment appuyée sur une défense solide et une gardienne exceptionnelle. Lauryne Chevray s’est illustrée par plusieurs interventions décisives au cours de la rencontre, notamment à trois reprises pendant le temps réglementaire. Son influence s’est confirmée lors de la séance des tirs au but où elle a réalisé deux arrêts cruciaux qui ont permis aux Bleuettes de se hisser au tour suivant.
Cette victoire face à l’une des favorites de la compétition insuffle un nouvel élan à la sélection française qui retrouvera la compétition dimanche pour affronter les Pays-Bas en quart de finale. Les joueuses abordent désormais cette rencontre avec une confiance renforcée par cette démonstration de caractère.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
MèzeEn Ligne 7 joursMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : après la cantine à 1 euro et l’énergie, Thibaut Cléret Villagordo veut auditer la gestion de l’eau
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez