Sports
Julia Simon échappe à une sanction supplémentaire de la BIU
La championne de biathlon, suspendue pour fraude bancaire, pourra finalement faire son retour sur les pistes dès la deuxième étape de la Coupe du monde.
L’Unité d’intégrité du biathlon a renoncé à alourdir la peine infligée à Julia Simon. La biathlète française, condamnée dans une affaire d’utilisation frauduleuse de carte bancaire, avait écopé d’une suspension de six mois, dont cinq avec sursis, par la Fédération française de ski. L’instance internationale a estimé que cette sanction était suffisante et conforme à la réglementation.
La sportive de 29 ans manquera donc le début de la saison à Östersund ce week-end, mais retrouvera la compétition dès la mi-décembre à Hochfilzen. Cette décision clôt un dossier ouvert depuis trois ans et permet à l’équipe de France d’envisager sereinement la suite des événements.
La BIU a toutefois précisé qu’elle maintiendrait une surveillance attentive du comportement de l’athlète et de son environnement. L’organisme se réserve la possibilité de rouvrir le dossier si de nouveaux éléments venaient à émerger. Pour l’instant, Julia Simon peut se concentrer sur sa reprise prochaine, après avoir également été condamnée par la justice ordinaire à une peine de prison avec sursis et une amende.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : après la cantine à 1 euro et l’énergie, Thibaut Cléret Villagordo veut auditer la gestion de l’eau
-
SèteEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez