Europe
Italie : un camion de bouteilles d’oxygène explose à Milan et fait au moins un blessé
L’hypothèse d’un attentat est à exclure, selon le maire de la ville.
Un camion transportant des bouteilles d’oxygène a explosé jeudi 11 mai dans un quartier d’habitation de Milan (Italie) et faisant au moins un blessé, a déclaré un porte-parole de la police. L’explosion est survenue vers 11h30 dans le quartier de Porta Romana, mettant le feu à une dizaine de véhicules garés à proximité, selon un communiqué des pompiers. Deux appartements et une pharmacie ont également été fortement endommagés.
De grandes flammes et un nuage de fumée étaient visibles sur le site aussitôt après l’explosion, selon des images retransmises par les chaînes d’information en continu. L’incendie était circonscrit à 13h. « L’hypothèse d’un attentat est à exclure », a tenu à clarifier le maire de la métropole lombarde, ajoutant qu’il « s’agit d’un fourgon qui transportait des bouteilles d’oxygène ». Le porte-parole des carabiniers a confirmé qu’une personne avait été blessée au niveau des bras et des jambes.
Selon plusieurs médias italiens, dont le quotidien Corrierre della Sera et la chaîne de télévision Rai News, ce blessé serait le conducteur de la camionnette. Une école située à proximité de l’explosion a également été évacuée.
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Plume & Compas ouvre ses portes et propose un accompagnement scolaire sur mesure
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUne nouvelle grenouille marsupiale émerge des forêts du Pérou
-
NewsEn Ligne 5 joursLa Cour de cassation invalide la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah
-
SociétéEn Ligne 2 joursIsabelle Aubret, l’oiseau chanteur qui n’a pas dit son dernier mot
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa France maintient sa taxe sur les petits colis malgré les contournements
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLe litre de SP95-E10 franchit le seuil symbolique des 2 euros
-
CultureEn Ligne 4 joursMarie NDiaye, figure de la littérature française, en lice pour le prestigieux Booker International