Europe
Italie : un camion de bouteilles d’oxygène explose à Milan et fait au moins un blessé


L’hypothèse d’un attentat est à exclure, selon le maire de la ville.
Un camion transportant des bouteilles d’oxygène a explosé jeudi 11 mai dans un quartier d’habitation de Milan (Italie) et faisant au moins un blessé, a déclaré un porte-parole de la police. L’explosion est survenue vers 11h30 dans le quartier de Porta Romana, mettant le feu à une dizaine de véhicules garés à proximité, selon un communiqué des pompiers. Deux appartements et une pharmacie ont également été fortement endommagés.
De grandes flammes et un nuage de fumée étaient visibles sur le site aussitôt après l’explosion, selon des images retransmises par les chaînes d’information en continu. L’incendie était circonscrit à 13h. « L’hypothèse d’un attentat est à exclure », a tenu à clarifier le maire de la métropole lombarde, ajoutant qu’il « s’agit d’un fourgon qui transportait des bouteilles d’oxygène ». Le porte-parole des carabiniers a confirmé qu’une personne avait été blessée au niveau des bras et des jambes.
Selon plusieurs médias italiens, dont le quotidien Corrierre della Sera et la chaîne de télévision Rai News, ce blessé serait le conducteur de la camionnette. Une école située à proximité de l’explosion a également été évacuée.





Faits DiversEn Ligne 6 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



PlanèteEn Ligne 5 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



PolitiqueEn Ligne 4 joursLes Écologistes veulent une République verte et citoyenne pour 2027



PlanèteEn Ligne 6 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



SportsEn Ligne 4 joursCR7 ambassadeur de l’Esports World Cup à Paris



Faits DiversEn Ligne 5 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



SportsEn Ligne 5 joursLes Bleus font tomber les Wallabies chez eux et rugissent de plaisir



ÉconomieEn Ligne 4 joursLa Fed prête à relever ses taux si l’inflation ne cède pas








