Monde
Israël : un mort et cinq blessés dans une attaque à Tel-Aviv
La police israélienne évoque « un attentat à la voiture bélier », survenu vendredi soir dans le centre de la ville.
Une nouvelle attaque sur fond de recrudescence des violences au Proche-Orient. Un homme d’une trentaine d’années a été tué et cinq autres personnes ont été blessées, vendredi 7 avril dans la soirée, dans une attaque dans le centre de Tel-Aviv, rapportent les secours. La police israélienne, jointe par l’AFP, évoque un « attentat terroriste contre des civils, un attentat à la voiture bélier ».
Les faits se sont produits sur la rue Kaufmann, la grande artère qui longe la plage, rapporte le Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge. Les services de secours ont présenté les victimes comme des « touristes ». Un policier et des agents municipaux qui se trouvaient à proximité ont abattu le conducteur de la voiture, selon la police.
A la suite de cette attaque, survenue un soir de shabbat et pendant la semaine de la Pâque juive, le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, « a donné l’ordre à la police israélienne de mobiliser toutes les unités de réserve de la police aux frontières, et à [l’armée] de mobiliser des forces supplémentaires pour faire face aux attentats terroristes », annonce son bureau.
Plus tôt vendredi, deux sœurs israélo-britanniques de 16 et 20 ans, originaires de la colonie israélienne d’Efrat, ont été tuées et leur mère grièvement blessée dans une attaque palestinienne en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Ces deux attaques surviennent après des frappes israéliennes à Gaza et au Liban contre des positions du mouvement islamiste palestinien Hamas, en riposte aux tirs de dizaines de roquettes contre son territoire.
-
NewsEn Ligne 7 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Plume & Compas ouvre ses portes et propose un accompagnement scolaire sur mesure
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUne nouvelle grenouille marsupiale émerge des forêts du Pérou
-
NewsEn Ligne 5 joursLa Cour de cassation invalide la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah
-
SociétéEn Ligne 1 jourIsabelle Aubret, l’oiseau chanteur qui n’a pas dit son dernier mot
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa France maintient sa taxe sur les petits colis malgré les contournements
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLe litre de SP95-E10 franchit le seuil symbolique des 2 euros