Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Gérald Darmanin exige l’extradition de quinze trafiquants de drogue depuis les Émirats arabes unis

Article

le

Le ministre de la Justice a obtenu le renforcement de la coopération judiciaire avec les autorités émiraties lors de sa visite officielle, marquant une nouvelle étape dans la lutte contre les réseaux criminels internationaux.

Le gouvernement français intensifie son action contre le trafic de stupéfiants au-delà de ses frontières. Gérald Darmanin a officiellement demandé aux Émirats arabes unis l’extradition d’une quinzaine de ressortissants français soupçonnés d’implication dans des activités de narcotrafic. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération judiciaire entre les deux pays, concrétisé lors de la visite du ministre de la Justice à Abu Dhabi.

Le ministre a salué l’efficacité de ce partenariat qui a déjà permis, depuis le début de l’année, le transfert vers la France de quatorze trafiquants présumés. Ces individus ont été incarcérés dans des établissements pénitentiaires adaptés à la dangerosité de leur profil, avant de comparaître devant les juridictions françaises.

La détermination affichée par le garde des Sceaux s’inscrit dans la continuité des orientations qu’il a définies après sa nomination. La lutte contre les organisations criminelles et le trafic de drogue constitue l’une des priorités de son action ministérielle, avec la mise en œuvre de réponses pénales particulièrement fermes.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Gérald Darmanin a exprimé sa reconnaissance envers les autorités émiraties pour leur collaboration active, tout en réaffirmant son engagement à poursuivre sans relâche ce combat contre les réseaux de narcotrafic.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus