Sports
Geraint Thomas clôt en beauté sa carrière sur le Tour de France
Le Gallois, vainqueur en 2018, a vécu ses derniers kilomètres sur la Grande Boucle avant une retraite programmée pour septembre.
Dimanche dernier, Geraint Thomas a franchi la ligne d’arrivée des Champs-Élysées pour la quatorzième et dernière fois de sa carrière. À 39 ans, le coureur d’Ineos-Grenadiers a savouré chaque instant de cette ultime participation, entouré de son fils, avant de tourner définitivement la page du Tour de France.
Le champion gallois, qui mettra un terme à sa carrière après le Tour de Grande-Bretagne en septembre, a livré ses impressions à l’issue de cette édition éprouvante. « Cette dernière étape reflète bien mon parcours, a-t-il confié. J’étais épuisé, mais heureux d’avoir pu monter sur le podium par le passé. Le niveau a évolué, et je sens que le moment est idéal pour passer à autre chose. »
Thomas quitte la scène cycliste avec un palmarès remarquable, couronné par sa victoire au Tour en 2018. Cette année-là, il s’était imposé lors d’étapes mythiques comme l’Alpe d’Huez, devançant Tom Dumoulin et son ancien coéquipier Chris Froome. Deuxième en 2019 et troisième en 2022, il laisse derrière lui une empreinte indélébile sur la Grande Boucle.
Avec quatorze participations et treize arrivées à Paris, le doyen du peloton 2025 peut repenser à son parcours avec fierté. « Je n’aurais jamais imaginé vivre une telle aventure, a-t-il souligné. Être passé du plus jeune participant en 2007 au plus âgé cette année, c’est une boucle magnifiquement bouclée. Le Tour restera à jamais la course de mes rêves. »
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole