Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Gaëtan Laborde quitte Nice pour une nouvelle aventure en Arabie saoudite

Article

le

L’attaquant français s’apprête à rejoindre un ambitieux club de D2 saoudienne, marquant la fin d’un chapitre azuréen.

L’OGC Nice voit son effectif se modifier avec le départ imminent de Gaëtan Laborde. L’avant-centre de 31 ans, sous contrat jusqu’en 2026, a choisi de tenter l’expérience en Arabie saoudite, mais contrairement à son ex-coéquipier Marcin Bulka, il ne rejoindra pas l’élite locale. C’est Al-Diraiyah FC, promu en deuxième division, qui a convaincu le joueur de franchir le pas. Le club nourrit de grandes ambitions, visant une accession rapide en Saudi Pro League.

Laborde quitte ainsi un Nice qualifié pour les préliminaires de Ligue des champions, lui qui n’a jamais disputé la compétition. Avec 11 buts en 28 matches la saison dernière, il laisse derrière lui une trace indéniable, après des statistiques solides depuis son arrivée en 2022. Son départ représente également un allègement salarial pour les Aiglons, qui percevront entre 4 et 5 millions d’euros pour ce transfert.

Du côté de Nice, la question du remplacement se pose. Terem Moffi et les récents renforts offensifs, comme Isak Jansson, pourraient compenser cette absence, tandis que d’autres joueurs comme Evann Guessand ou Jérémie Boga pourraient également quitter le club. Une page se tourne pour Laborde, qui entame un nouveau défi loin des terrains européens.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus