Société
Gabriel Attal trace sa route vers l’Élysée avec un projet écologique et rassembleur
L’ancien Premier ministre a dévoilé sa vision pour 2027 lors d’un discours marquant, plaçant la jeunesse et l’environnement au cœur de sa stratégie politique.
Lors d’un rassemblement célébrant les dix ans des Jeunes avec Macron, rebaptisés désormais Jeunes en Marche (JEM), Gabriel Attal a esquissé les contours de sa future campagne présidentielle. Devant une assistance composée de militants et de figures emblématiques de la majorité, il a appelé à construire « un chemin nouveau » pour la France, mêlant ambition écologique et volonté de rassembler.
Le secrétaire général de Renaissance a insisté sur la nécessité d’offrir un horizon optimiste à la jeunesse, tout en fustigeant les positions de ses adversaires politiques sur les questions environnementales. Il a vivement critiqué les contradictions entre les déclarations publiques et les actions concrètes de certains responsables, pointant du doigt les divergences au sein de la droite. Son plaidoyer pour une écologie pragmatique, loin des postures idéologiques, semble vouloir séduire une génération de plus en plus sensible à ces enjeux.
La présence d’Emmanuel Macron lors de cet événement n’a pas manqué de susciter des interrogations, alors que le chef de l’État a souligné le rôle central des JEM dans les années à venir. Entre héritage macroniste et volonté d’incarner un renouveau, Gabriel Attal semble déjà préparer le terrain pour une bataille électorale où l’écologie et la jeunesse pourraient devenir ses principaux atouts.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme