Faits Divers
Deux personnes décèdent après avoir été percutées par une rame de métro à Paris
Les victimes, des SDF, ont volontairement descendu sur les voies avant l’accident.
Deux personnes, un homme et une femme, ont perdu la vie après avoir été heurtées par une rame de métro à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon la RATP, l’incident a eu lieu vers 0h45 à la station de métro Gaîté, sur la ligne 13, dans le 14e arrondissement.
Les victimes, qui ont été identifiées comme étant des SDF, ont volontairement descendu sur les voies avant l’accident, a précisé la RATP lors d’une conférence de presse jeudi matin. « Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame », a ajouté la compagnie de transport en commun.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme est d’abord descendue sur les voies avant d’être rejointe par l’homme. Les deux victimes ont ensuite tenté de remonter sur le quai au moment où une rame de métro en direction de Châtillon-Montrouge est entrée en gare. Les témoins ont décrit que les deux victimes ont été traînées sur plusieurs mètres avant d’être coincées entre la rame et le quai.
Les secours ont immédiatement été dépêchés sur les lieux et ont tenté de porter assistance aux victimes, mais leur décès a été constaté sur place. Quatre témoins de l’accident, choqués, ont également été pris en charge par les pompiers.
Le conducteur de la rame a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, a précisé la RATP.
Une cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée pour soutenir les familles et les proches des victimes. La RATP a également annoncé qu’elle apporterait son plein soutien aux enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident tragique.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal