Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Deux personnes décèdent après avoir été percutées par une rame de métro à Paris

Article

le

paris-:-deux-sdf-meurent-apres-avoir-ete-percutees-par-un-metro,-annoncent-les-pompiers-et-la-ratp

Les victimes, des SDF, ont volontairement descendu sur les voies avant l’accident.

Deux personnes, un homme et une femme, ont perdu la vie après avoir été heurtées par une rame de métro à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon la RATP, l’incident a eu lieu vers 0h45 à la station de métro Gaîté, sur la ligne 13, dans le 14e arrondissement.

Les victimes, qui ont été identifiées comme étant des SDF, ont volontairement descendu sur les voies avant l’accident, a précisé la RATP lors d’une conférence de presse jeudi matin. « Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame », a ajouté la compagnie de transport en commun.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme est d’abord descendue sur les voies avant d’être rejointe par l’homme. Les deux victimes ont ensuite tenté de remonter sur le quai au moment où une rame de métro en direction de Châtillon-Montrouge est entrée en gare. Les témoins ont décrit que les deux victimes ont été traînées sur plusieurs mètres avant d’être coincées entre la rame et le quai.

Les secours ont immédiatement été dépêchés sur les lieux et ont tenté de porter assistance aux victimes, mais leur décès a été constaté sur place. Quatre témoins de l’accident, choqués, ont également été pris en charge par les pompiers.

Le conducteur de la rame a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, a précisé la RATP.

Une cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée pour soutenir les familles et les proches des victimes. La RATP a également annoncé qu’elle apporterait son plein soutien aux enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident tragique.

Faits Divers

Attaque au couteau à Annecy : Macron dénonce « une attaque d’une lâcheté absolue »

Article

le

Attaque au couteau à Annecy : Macron dénonce "une attaque d'une lâcheté absolue"

« La Nation est sous le choc. » Quelques heures après l’attaque au couteau à Annecy qui a fait au moins 5 blessés dont 4 enfants en bas âge, Emmanuel Macron a dénoncé « une attaque d’une lâcheté absolue », dans un message publié sur Twitter.

La Première ministre Élisabeth Borne et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont annoncé qu’ils se rendaient sur place. A l’Assemblée, les députés ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.

Lire Plus

Faits Divers

Attaque au couteau : six enfants et un adulte blessés à Annecy

Article

le

direct.-annecy-:-une-attaque-a-l’arme-blanche-fait-plusieurs-blesses,-dont-des-enfants,-l’assaillant-a-ete-neutralise

Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d’Annecy ce jeudi matin. L’individu a été interpellé.

Une attaque à l’arme blanche dans un parc à Annecy (Haute-Savoie) a fait sept blessés, dont six enfants, jeudi 8 juin vers 9h45, selon le premier bilan qui nous est parvenu. Trois pronostics vitaux sont engagés.

Les enfants sont âgés d’environ trois ans. La préfecture de Haute-Savoie demande d’éviter les secteurs du jardin de l’Europe et le Pâquier.

L’assaillant a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre. Il serait soigné sur place. Une carte d’identité syrienne retrouvée sur lui, il serait inconnu des fichiers de police et de renseignements. Le suspect serait un demandeur d’asile.

La présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a invité à ce moment de recueillement « pour eux, pour leurs familles », après cette « attaque gravissime ».

La Première ministre Élisabeth Borne doit se rendre sur place, annonce Matignon.

Lire Plus

Faits Divers

Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

Article

le

Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

La septuagénaire a été retrouvée morte sur le parking de la résidence où elle habitait quartier Aiguelongue à Montpellier, samedi 27 mai 2023 dans la matinée. Son corps présentait de nombreuses plaies à l’arme blanche.

Une femme de 72 ans a été retrouvée morte samedi 27 mai 2023 sur le parking de sa résidence, quartier Aiguelongue à Montpellier. C’est une voisine, étudiante, qui a donné l’alerte en fin de matinée, explique un résident.

Selon les premières constatations effectuées sur place par les policiers, la victime aurait été poignardée à plusieurs reprises. « Elle présentait de nombreuses plaies par arme blanche au niveau du cou », a confirmé à France 3 Occitanie Fabrice Bélargent, le procureur de la République à Montpellier.

Cette femme était placée sous curatelle et vivait seule. « C’est une dame qui était une propriétaire. Elle semblait avoir quelques difficultés mentales très légères qui faisaient qu’elle circulait souvent dans la résidence. Aussi elle faisait partie des personnes que l’on croisait régulièrement », raconte un deuxième résident.

Le procureur de la République indique qu’une autopsie sera réalisée mardi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et la date précise de la mort. C’est la police judiciaire qui a été chargée de l’affaire.

Lire Plus

Les + Lus

Something went wrong: cURL error 28: Connection timed out after 5001 milliseconds