Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Collision ferroviaire sur la voie du Machu Picchu

Article

le

Un conducteur a perdu la vie et une quarantaine de personnes ont été blessées mardi après-midi, à la suite d’un heurt entre deux convois touristiques dans la région de Cusco.

Un accident impliquant deux trains sur la ligne menant à la cité inca du Machu Picchu a eu des conséquences dramatiques. Les services de secours ont confirmé un décès, celui du machiniste de l’un des convois, et une quarantaine de blessés dont l’état n’a pas été précisé. L’identité des personnes atteintes n’était pas immédiatement connue.

L’événement s’est produit en milieu de journée sur la section à voie unique qui relie Ollantaytambo au site archéologique. Les deux rames, exploitées par des compagnies ferroviaires différentes, sont entrées en collision frontale, occasionnant d’importants dégâts matériels visibles sur les locomotives. Des voyageurs, visiblement choqués mais marchant par leurs propres moyens, ont été photographiés à proximité des voies.

Le parquet de Cusco a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l’accident et recenser le nombre total de passagers présents à bord. Le trafic sur cette ligne cruciale pour l’accès au monument, classé au patrimoine mondial, a été interrompu. Ce site, qui attire quotidiennement plusieurs milliers de visiteurs, n’est accessible que par le rail puis par la route.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus