Planète
Chenu reproche à Bachelot son manque d’élégance envers Bardella
Le vice-président RN de l’Assemblée nationale a réagi aux moqueries de l’ancienne ministre, estimant qu’elle excelle davantage dans le registre de l’humour radiophonique que dans l’exercice politique.
Sébastien Chenu a pris la défense de Jordan Bardella après les railleries dont ce dernier a fait l’objet de la part de Roselyne Bachelot. L’élu a jugé que l’ancienne ministre de la Culture avait manqué de tenue lors d’un récent passage télévisé. Il a affirmé que son talent semblait mieux servi dans le cadre d’émissions humoristiques que dans le débat politique, tout en saluant la stature et la combativité du président du Rassemblement national.
L’incident trouve son origine dans une séquence diffusée il y a quelques jours. Invités sur un plateau, Jordan Bardella s’est vu interrogé sur les questions qu’il adresserait à diverses personnalités. Répondant systématiquement par une même formule, il a déclenché les sarcasmes de Roselyne Bachelot, provoquant l’hilarité générale et visiblement froissant son interlocuteur. La séquence, largement relayée, est devenue un sujet de discussion récurrent.
L’ancienne ministre a depuis assumé pleinement ses propos, indiquant avoir usé de la dérision et rejetant toute accusation concernant un montage trompeur des images. Cet épisode illustre les tensions persistantes et le ton souvent acerbe qui caractérisent les relations entre la majorité présidentielle et les formations d’opposition, où l’arme de la moquerie est fréquemment employée.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole