Nous rejoindre sur les réseaux

Occitanie

Carole Delga : « Les stratégies politiciennes ont porté l’extrême droite au rang de premier groupe d’opposition à l’Assemblée Nationale »

Article

le

©Carole Delga

C’est une première dans les élections législatives de la 7ème circonscription, autant par le score de l’extrême droite que par le taux d’abstention massif. Carole Delga exprime sa déception concernant la montée de l’extrême droite.

Après de longues semaines et de longs mois de débat et de travail acharné, Gabriel Blasco soutenu par la présidente de la région Occitanie arrive en deuxième après Aurélien Lopez Liguori. Ce n’est qu’après le dépouillement des urnes que Carole Delga s’exprimera sur la défaite de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (Nupes), confiant son amertume à l’égard du programme injuste proposé par le Président de la République. « Cette faible majorité est le résultat de la colère et du désespoir grandissant de nos concitoyens » déclare-t-elle. « Elle doit être un avertissement pour toutes celles et ceux qui exercent des responsabilités électives. »

Cependant, la chef de file de la fronde anti-Mélenchon ne baisse pas les bras pour autant et appelle à « entendre ce résultat et apporter des solutions claires, concrètes et adaptées aux difficultés de tous les Français, dans tous les territoires ». Carole Delga met en avant fièrement le rejet de la proposition « Jean-Luc Mélenchon premier ministre » et ambitionne un plus grand nombre de députés pour groupe socialiste.

Sa volonté reste néanmoins inchangée : « Nous devons travailler avec sérieux, crédibilité, cohérence et sincérité, à l’union de la gauche pour un projet de société répondant aux injustices sociales, au défi climatique et à la crise démocratique ».

Au péril de ce qui s’apparentera à la chute du cycle électoral actuel, il devient urgent pour la gauche de fournir une solution pour « changer la vie de nos citoyens ». Il ne s’agit plus seulement de se rassembler mais de s’unir pour les projets de demain qui réclameront efforts et courage « en matière sociale, écologique, économique et démocratique. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Législatives / 7e circonscription : Défaite de Gabriel Blasco, le candidat RN l’emporte

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus