Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Une retraite aux flambeaux à Montpellier contre l’utilisation de l’article 49.3

Article

le

Des retraites aux flambeaux rassemblent des centaines de manifestants à Montpellier contre l'utilisation de l'article 49.3
©pg34hérault

Des retraites aux flambeaux ont réuni plusieurs centaines de personnes à Montpellier et à Béziers ce jeudi soir contre l’utilisation de l’article 49.3 pour faire adopter la reforme des retraites.

À Montpellier, la manifestation avait été prévue avant que la Première ministre Elisabeth Borne ne déclenche le 49.3 à l’Assemblée nationale pour faire adopter la réforme des retraites sans vote des députés.

Le rassemblement de 400 personnes s’est transformé en marche aux flambeaux qui a pris la direction de la place de la Comédie, où un feu a été allumé. Les manifestants ont exprimé leur détermination contre cette réforme.

À Béziers, plusieurs centaines de personnes ont également répondu à l’appel des syndicats et se sont rassemblées devant la sous-préfecture avant de défiler dans les rues avec des flambeaux.

À Paris, au lendemain de l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites, des manifestants ont envahi le périphérique parisien ce vendredi matin. Les manifestants, qui ont occupé les voies du niveau de la porte de Clignancourt, ont revendiqué cette action comme une réponse aux blocages du gouvernement.

Dans un communiqué, la CGT Paris a dénoncé le recours au 49.3 et a promis d’autres actions, notamment des barrages filtrants aux points d’accès du périphérique porte de Montreuil et d’Italie. La CGT Paris a également affirmé que l’accueil réservé par les usagers du périphérique attestait du soutien de la population au mouvement en cours contre la réforme des retraites.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé des « mesures renforcées de protection des élus » dans les jours à venir. Cette demande a été adressée au préfet de police de Paris, à la préfète de police des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’au directeur de la police nationale et au directeur de la gendarmerie nationale. La situation reste tendue et le mouvement contre la réforme des retraites continue.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus