Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

Thau : 9 suspensions et 23 arrêts de travail aux hôpitaux du bassin de Thau

Article

le

Thau / Point Covid-19 : 6 patients en réanimation cette semaine, aucun n’est vacciné
©CH Bassin de Thau

Aux hôpitaux du bassin de Thau, 9 membres du personnel ont vu leur contrat de travail suspendu. Depuis mercredi, tout personnel soignant est tenu de présenter au moins un certificat de première dose de vaccin contre le Covid-19, sous peine d’être suspendu sans salaire.

Les premières suspensions de contrat de travail de personnels soignants ont été annoncées, ce jeudi 16 septembre, au deuxième jour de l’obligation légale imposant à la quasi-totalité de la profession d’avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Le 15 octobre, un schéma vaccinal complet sera demandé, sous peine d’une interdiction d’exercer et l’arrêt du versement de salaires.

« Il y a eu hier quelque 3.000 suspensions qui ont été signifiées à du personnel des établissements de santé ou médico sociaux qui n’étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination », a déclaré M. Véran sur RTL, ajoutant qu’il y avait eu également, « quelques dizaines de démissions ».

9 suspensions et 23 arrêts de travail aux hôpitaux du bassin de Thau

Aux hôpitaux du bassin de Thau (HBT) les chiffres sont tombés en fin de matinée, la direction de l’établissement annonce 9 suspensions et 23 arrêts de travail. L’établissement compte plus de 1730 salariés dont 97 % sont entièrement vaccinés.

Combien sont dans ce cas en France ? Des milliers sans doute, même si les estimations varient du simple au décuple selon les sources. D’après Santé publique France, qui se fonde sur des échantillons de l’Assurance-maladie, au 12 septembre 2021, 89,3 % des soignants avaient reçu au moins une dose dans les structures accueillant des personnes âgées dépendantes Ehpad et unités de soins longue durée.

Pour rappel, l’absence de 24 infirmiers dont 9 pour refus de vaccination perturbe fortement le site des Pergolines et ce malgré le recours à du personnel intérimaire, obligeant la direction des HBT à la fermeture d’une unité et une réorganisation du site des Pergolines.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète : les Pergolines perturbées, 24 infirmiers absents dont 9 pour refus de vaccination

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus