Monde
Xavier Bertrand dénonce l’inexpérience de Jordan Bardella
Le président LR des Hauts-de-France a vivement critiqué le manque de préparation politique du président du Rassemblement national, estimant que sa jeunesse constituait un handicap pour prétendre diriger la France.
Xavier Bertrand a porté un jugement sévère sur les capacités de Jordan Bardella à exercer les plus hautes fonctions. Le président de la région Hauts-de-France a déclaré que le dirigeant du Rassemblement national ne maîtrisait pas les dossiers et manquait d’expérience de la vie. Selon lui, la jeunesse de son concurrent politique représente un obstacle majeur pour assumer la direction d’une nation de soixante-huit millions d’habitants et septième puissance économique mondiale.
L’élu les Républicains a souligné que Bardella se contentait de répéter des éléments sans véritablement comprendre les sujets qu’il abordait. Il a également noté que peu d’acteurs politiques osaient exprimer ouvertement ces réserves, notamment en raison des scores élevés du président du RN dans les enquêtes d’opinion. Bertrand a cependant reconnu les qualités de Marine Le Pen, qu’il a affrontée à deux reprises lors d’élections régionales, lui accordant une meilleure connaissance des dossiers et une expérience plus solide.
Cette sortie intervient dans un contexte où Jordan Bardella apparaît comme le successeur désigné de Marine Le Pen et enregistre des intentions de vote importantes pour la prochaine élection présidentielle. Xavier Bertrand, qui a annoncé sa propre candidature, a tenu à marquer sa différence en pointant ce qu’il considère comme de l’amateurisme chez son jeune rival.
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursVillepin esquisse un retour et revendique l’héritage gaulliste
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn suspect arrêté plus de quatre décennies après l’homicide d’une infirmière en Vendée
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursLe rappeur Gims en garde à vue dans une affaire de blanchiment en bande organisée
-
CultureEn Ligne 5 joursLa scène rap française célèbre la mémoire de Werenoi à l’Accor Arena
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursLa réforme de la fin de vie maintenue dans son calendrier législatif
-
CultureEn Ligne 6 joursL’Opéra de Paris dévoile une saison ambitieuse entre création littéraire et rénovation patrimoniale
-
NewsEn Ligne 2 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
MondeEn Ligne 2 joursL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants