Sports
Djokovic à un match d’un 101e sacre à Athènes
De retour sur les courts après une pause d’un mois, le Serbe a dominé sans trembler Yannick Hanfmann en demi-finales et se rapproche d’un nouveau trophée.
Novak Djokovic a validé son billet pour la finale du tournoi d’Athènes en écartant le qualifié allemand Yannick Hanfmann en deux sets nets. Le numéro 5 mondial a maîtrisé la rencontre de bout en bout pour s’imposer 6-3, 6-4, confirmant sa belle forme après plusieurs semaines d’absence compétitive.
Le joueur serbre, absent des courts depuis sa défaite à Shanghai il y a près d’un mois, n’a laissé que peu d’espoir à son adversaire. Après s’être procuré une avance décisive dans le premier set, il a su réagir immédiatement après avoir concédé son service en début de seconde manche. Djokovic a alors enchaîné quatre jeux consécutifs avant de conclure la rencontre sur un jeu blanc, démontrant une concentration et une efficacité remarquables.
À 38 ans, l’ancien numéro 1 mondial pourrait ainsi soulever son 101e trophée ce week-end, le premier depuis son titre à Genève en mai dernier. Il affrontera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale opposant Lorenzo Musetti à Sebastian Korda. Une perspective qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour le Serbe, triple lauréat de cette épreuve lorsqu’elle se disputait à Belgrade et qui évolue cette semaine dans un tournoi dirigé par son frère Djordje.
Ce succès contre Hanfmann, contre qui il avait pourtant éprouvé des difficultés à Shanghai, confirme sa progression et son ambition de retrouver les sommets. Djokovic semble désormais en mesure de clore son année en beauté avec un nouveau titre qui viendrait enrichir son impressionnante collection.
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursLe Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne bientôt vendu aux enchères
-
NewsEn Ligne 7 joursUne pilote chevronnée périt dans un accident de planeur dans les Deux-Sèvres
-
SociétéEn Ligne 5 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 2 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 4 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 3 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban