Nous rejoindre sur les réseaux

News

Renforts policiers déployés à Nice après des violences par armes à feu

Article

le

Une soixantaine de CRS ont été mobilisés suite à un incident survenu dans le quartier des Moulins, faisant deux victimes et plusieurs blessés.

Les autorités ont annoncé le déploiement de renforts des Compagnies Républicaines de Sécurité dans le secteur des Moulins, un quartier prioritaire de la ville de Nice. Cette décision fait suite à un épisode de violence par armes à feu ayant entraîné la mort de deux personnes et causé des blessures à cinq autres. Le ministre de l’Intérieur a ordonné l’engagement de la CRS 81, qui restera présente sur le terrain aussi longtemps que nécessaire.

Le dispositif de sécurité compte désormais plus de cent agents, incluant des unités de la Brigade Anti-Criminalité et d’autres forces de l’ordre déployées jour et nuit. Une cellule d’aide médico-psychologique a également été mise en place pour accompagner les personnes affectées. Les pouvoirs publics ont tenu à rappeler les moyens alloués à ce quartier, avec deux millions d’euros consacrés annuellement à des actions éducatives et d’accès aux services publics, ainsi qu’un investissement de soixante-quinze millions d’euros dans le cadre du programme national de renouvellement urbain.

Sur le plan judiciaire, les autorités ont indiqué que trois cents individus originaires des Moulins et du quartier voisin de l’Ariane ont été incarcérés depuis le début de l’année. Les faits se sont produits en début de soirée sur la place principale de ce quartier de huit mille habitants, connu pour être le théâtre de trafics de stupéfiants. Le véhicule lié aux suspects a été retrouvé calciné à Mougins, à une vingtaine de kilomètres de Nice. L’état de l’une des personnes blessées demeurait préoccupant.

Le parquet a ouvert une enquête pour homicides et tentatives d’homicide en bande organisée, confiée à la police judiciaire des Alpes-Maritimes. Des informations complémentaires devaient être communiquées dans la journée.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus