Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

«Zidane, c’est la France» : la réaction cinglante de Kylian Mbappé aux propos de Noël Le Graët

Article

le

Après la sortie polémique du président de la Fédération française de football Noël Le Graët affirmant qu’il n’aurait « pas pris au téléphone » Zinédine Zidane, Kylian Mbappé n’a pas tardé à lui répondre via les réseaux sociaux.

Seulement deux jours après l’annonce de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a fait une sortie pour le moins très maladroite à propos de Zinédine Zidane. Interrogé sur RMC sur l’avenir de l’ancien champion du monde, Noël Le Graët a déclaré n’en avoir « rien à secouer » avant d’aller encore plus loin et de lancer « je ne l’aurais même pas pris au téléphone. »

Quelques heures à peine après l’intervention, largement décriée sur les réseaux sociaux, de Noël Le Graët sur l’antenne de RMC Sport, l’attaquant du Paris Saint-Germain a pris la défense de son aîné chez les Bleus. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… « , a-t-il écrit ce dimanche soir sur son compte Twitter.

« Un manque de respect honteux » pour la ministre des Sports

Dans la foulée, et également dans un tweet, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a à son tour réagi. « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça », a-t-elle écrit, réclamant des « excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane ».

Ces déclarations ne vont pas arranger les affaires du président du football en France. Déjà critiqué pour son management et son comportement avec des employées, Noël Le Graët perd encore un peu plus en crédibilité. Les relations houleuses qu’il entretient avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra risquent d’être davantage écornées.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus