Nous rejoindre sur les réseaux

News

Vigilance rouge maintenue sur trois départements, la menace des crues persiste

Article

le

Alors que les effets de la tempête Pedro s’atténuent, Météo-France maintient un haut niveau d’alerte hydrologique sur une large partie du territoire, avec des risques d’avalanches dans les massifs de l’Est.

Le retour au calme météorologique n’entraîne pas pour autant un relâchement de la vigilance. Les services de prévision maintiennent une alerte de niveau rouge, le plus élevé, concernant les risques de crues pour trois départements. Cette situation reflète la saturation des sols et la réactivité des cours d’eau après les épisodes pluvieux intenses.

Par ailleurs, dix-sept autres départements font l’objet d’une vigilance orange. Parmi eux, quatre situés en zone montagneuse sont spécifiquement concernés par un risque d’avalanches, en raison des accumulations de neige récentes et des conditions de vent. Les autorités rappellent l’importance de la plus grande prudence, notamment pour les pratiquants de sports d’hiver en dehors des domaines sécurisés.

La fin de l’épisode venteux marque donc une phase de transition, où la menace immédiate liée aux rafales cède progressivement la place aux risques hydrologiques et nivologiques. La population est invitée à se tenir informée de l’évolution de la situation via les canaux officiels.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus