Sports
Venus Williams à 45 ans, le come-back d’une légende du tennis
L’icône américaine fait son retour à Washington, évoquant un parcours semé d’embûches et laissant planer le mystère sur un possible retour de Serena.
Venus Williams effectue un retour remarqué sur les courts à l’occasion du tournoi de Washington, près de seize mois après sa dernière apparition en simple. L’Américaine de 45 ans, quintuple championne à Wimbledon et quadruple médaillée olympique, affrontera ce mardi sa compatriote Peyton Stearns, après avoir disputé un match en double aux côtés de Hailey Baptiste.
Lors d’une conférence de presse, la légende du tennis a évoqué les difficultés rencontrées depuis son opération en juillet 2024 pour retirer un fibrome utérin. « Il y a un an, ma priorité était simplement de retrouver la santé. L’idée de rejouer un jour semblait lointaine. Aujourd’hui, pouvoir concourir à nouveau est une véritable chance », a-t-elle confié, soulignant les défis physiques surmontés.
Interrogée sur un éventuel retour de sa sœur cadette Serena, Venus a laissé planer le doute. « Si elle revient, elle vous le fera savoir elle-même. Nous avons toujours partagé ce parcours, alors son absence se ressent », a-t-elle déclaré, tout en reconnaissant le talent indéniable de celle qui compte 23 titres du Grand Chelem. « Elle pourrait s’arrêter des mois et revenir comme si rien ne s’était passé. C’est ça, le génie. »
Entre espoir et réalisme, le come-back de Venus Williams ravive l’émotion chez les fans, tandis que la question d’un retour des sœurs Williams ensemble sur le circuit reste en suspens.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole