Nous rejoindre sur les réseaux

France

Une mère rédige avec humour le CV de son fils pour son stage de 3e

Article

le

Cette habitante de Joué-lès-Tours, Florence Corbet, s’est notamment agacée après qu’un patron a demandé à son fils de 14 ans de fournir un CV pour étudier sa candidature à un stage de 3e.

« Mon fils de 14 ans cherche son stage d’observation de 3e et on lui demande son CV. Sérieux, les gars??? Vous en aviez un CV, vous, à 14 ans? ». Agacée, Florence Corbet a décidé d’exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux, non sans humour.

Alors que son fils entame la parfois difficile recherche pour son stage de 3e, un patron lui a demandé un CV pour étudier sa candidature. Une demande qui a beaucoup étonné sa mère. Elle a alors décidé de confectionner elle-même un CV pour son fils, « Loulou » comme elle l’appelle.

Actuellement en CDD de « geek à capuche »

Grâce à ce CV posté sur LinkedIn, on apprend que « Loulou » a d’abord effectué un CDD de « bébé » durant trois ans, où il accompli un tas de réalisations, notamment ses premières dents et l’apprentissage de la marche.

En septembre 2021, il a décroché un CDD en « poseur de questions », où il a gagné le prix du meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de l’école. Puis, « Loulou » est passé au statut de « geek à capuche », un poste qu’il occupe toujours actuellement, en CDD, du moins c’est ce que ses parents espèrent.

« J’essaie de survivre à l’adolescence, au réchauffement climatique et à mes parents frappadingues », peut-on lire en description de ce poste.

« Un exercice qui lui aurait été profitable »

Un coup de gueule qui a fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes partagent l’avis de Florence Corbet. « Le stage de 3e a justement pour objectif de découvrir le milieu professionnel et pourquoi pas, conforter ou non une idée d’orientation », écrit l’un d’entre eux.

Toutefois, ce CV humoristique a également suscité le débat. « Dommage de tourner en dérision un exercice qui lui aurait été profitable », peut-on lire dans les commentaires de la publication. « Je suis sûr qu’il a quelques occupations à mettre en valeur ou bien c’est le moment de réfléchir à comment il peut en trouver », écrit une autre internaute

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus