Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Une maternité ciblée à Zaporijjia dans un nouveau bombardement

Article

le

Un établissement de soins a été touché par un tir dimanche, faisant plusieurs blessés, tandis que d’autres frappes ont été signalées ailleurs dans le pays.

Une frappe aérienne a endommagé un établissement hospitalier accueillant des femmes enceintes dans la ville de Zaporijjia. L’attaque, survenue ce dimanche, a provoqué d’importants dégâts matériels et fait au moins six blessés, selon les autorités locales. Des images diffusées par les services d’urgence montrent des salles de consultation dévastées, avec des vitres soufflées et des équipements médicaux détruits. Parmi les personnes atteintes se trouvaient deux patientes qui se trouvaient dans l’établissement pour des examens de routine.

Dans d’autres régions d’Ukraine, plusieurs agglomérations ont également subi des bombardements au cours des dernières heures. Un couple a perdu la vie à Dnipro lors d’une attaque nocturne par drones. Plus au sud, dans la ville de Kherson régulièrement visée, un projectile a frappé le centre-ville dans la matinée, blessant grièvement une sexagénaire qui a dû être amputée et dont l’état de santé restait très préoccupant.

Ces événements surviennent alors que devait s’achever une trêve temporaire des frappes sur la capitale, Kiev. Le mois de janvier a été marqué par une intensification des attaques contre les infrastructures énergétiques et de transport à travers le territoire ukrainien. Les autorités dénoncent une stratégie visant à paralyser les liaisons logistiques entre les villes et à affecter durablement les conditions de vie des civils en plein hiver.

Le président ukrainien a une nouvelle fois appelé ses partenaires internationaux à accélérer les livraisons de systèmes de défense antiaérienne et d’avions de combat, estimant que cette assistance était cruciale pour protéger les populations et les installations civiles.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus