Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Un incident mécanique à l’ONU met Donald Trump en colère

Article

le

L’ancien président américain et son épouse se sont retrouvés momentanément bloqués dans un escalier mécanique au siège des Nations unies, un épisode ayant suscité une réaction immédiate de son entourage.

Un dysfonctionnement technique survenu mardi au siège new-yorkais de l’Organisation des Nations unies a provoqué l’irritation de Donald Trump. Alors qu’il se rendait, accompagné de son épouse Mélania, dans l’auditorium où il devait prendre la parole devant l’Assemblée générale, l’escalier mécanique qu’ils empruntaient s’est arrêté net après quelques secondes de fonctionnement. Le couple a dû poursuivre à pied la montée des marches pour rejoindre la salle des débats.

La porte-parole de l’ancien président, Karoline Leavitt, a immédiatement réagi sur le réseau social X, exigeant le renvoi et l’ouverture d’une enquête si l’arrêt s’était avéré intentionnel. En réponse, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a précisé que le dispositif de sécurité avait été actionné par une personne se trouvant devant le couple présidentiel, écartant ainsi toute manœuvre malveillante.

Cet incident, bien que bref, semble avoir influencé le ton du discours prononcé peu après par Donald Trump. Par la suite, ce dernier a relayé sur sa plateforme Truth Social un article du Times évoquant des plaisanteries d’employés onusiens concernant la possibilité de bloquer les ascenseurs durant sa visite. Son intervention à la tribune avait notamment été marquée par des déclarations controversées sur le changement climatique, qu’il avait qualifié de supercherie.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. tamere;-;

    7 octobre 2025 at 10 h 30 min

    a super blc ;-;;-;;-;;-;;-;;-;;-;;-;;-;;-;;-;;;;-;;-;;-;;-;;-;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus