Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un adolescent traîné par un bus à Tours après un dysfonctionnement des portes

Article

le

_**L’incident, survenu alors que le jeune rentrait du collège, a conduit au dépôt d’une plainte et à la suspension du conducteur, dont la société a qualifié les faits « d’inacceptables ».**_

Un jeune collégien de treize ans a été victime d’un grave incident lundi après-midi dans le quartier de Tours-Nord. Alors qu’il descendait du bus scolaire, les portes du véhicule se sont refermées sur son pied gauche, l’empêchant de se dégager complètement. Le conducteur a redémarré, entraînant l’adolescent sur plusieurs mètres sur la chaussée avant de finalement s’arrêter.

Le chauffeur n’est pas descendu pour porter assistance au jeune garçon et a repris sa route sans alerter sa hiérarchie. Secouru par un automobiliste témoin de la scène, l’adolescent, nommé Saadeddine, a pu regagner son domicile à pied malgré ses blessures. Son père l’a ensuite conduit chez un médecin, qui lui a prescrit un jour d’incapacité totale de travail.

Le jeune homme se dit profondément marqué par l’événement. Il évoque des difficultés à s’endormir et revit régulièrement le moment où la roue du bus est passée à proximité de sa tête et de sa jambe. Une plainte contre X a été déposée pour non-assistance à personne en danger.

L’entreprise de transport concernée a réagi en qualifiant les faits d’inacceptables. Le conducteur a été suspendu à titre conservatoire et une procédure disciplinaire a été engagée à son encontre. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet événement.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus