Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Tottenham s’offre le Ghanéen Kudus pour 64 millions

Article

le

Les Spurs renforcent leur attaque avec l’ancien joueur de West Ham, qui s’engage pour six ans dans le nord de Londres.

Tottenham officialise un nouveau coup d’éclat sur le marché des transferts avec l’arrivée de Mohammed Kudus. Le club londonien a déboursé 64 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant ghanéen, en provenance de West Ham. Âgé de 24 ans, Kudus paraphe un contrat de six ans et portera un nouveau numéro sous le maillot des Spurs.

Après des débuts prometteurs au Danemark avec Nordsjaelland, le joueur avait rejoint l’Ajax en 2020 avant de s’envoler pour la Premier League en 2023. Lors de ses deux saisons chez les Hammers, il a marqué 19 buts et délivré 13 passes décisives en 80 rencontres. Une statistique que Tottenham espère voir s’améliorer, malgré un exercice 2024-2025 en demi-teinte (5 buts en championnat).

Le club dirigé par Thomas Frank mise gros sur son secteur offensif, déjà composé de Son Heung-min, Mathys Tel, Richarlison et Dominic Solanke. Avec cette recrue, les Spurs ambitionnent de redresser la barre après une saison catastrophique les ayant relégués à la 17e place. Les spéculations vont bon train concernant une autre arrivée majeure : Morgan Gibbs-White, milieu de Nottingham Forest, pourrait rejoindre Tottenham pour 70 millions d’euros selon certaines sources.

Une chose est sûre : les dirigeants des Spurs ne lésinent pas sur les moyens pour reconstruire un effectif compétitif. Reste à savoir si ces investissements porteront leurs fruits sur le terrain.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus