Sports
Sidy Cissoko s’instise durablement à Portland, Rayan Rupert quitte les Blazers
Le jeune ailier français a obtenu un contrat standard avec la franchise de l’Oregon, une promotion qui entraîne le départ de son compatriote, libérant une place dans l’effectif.
La franchise des Portland Trail Blazers a officialisé la signature de Sidy Cissoko sous un contrat pleinement garanti. Cette décision, intervenue après que le joueur a atteint la limite de rencontres autorisées avec son précédent accord de type « two-way », marque la fin d’une période d’incertitude et récompense ses performances depuis le début de la saison. L’organisation, toujours en lice pour les phases finales, a ainsi choisi de miser sur son potentiel à long terme.
Pour respecter le plafond réglementaire de l’effectif, cette promotion a nécessité un ajustement immédiat. En conséquence, Rayan Rupert, l’autre espoir français de l’équipe, a été libéré de ses engagements. Ce dernier, arrivé la même année que Cissoko, n’avait pas réussi à s’imposer de manière significative dans la rotation principale au cours de la campagne en cours.
Le parcours de Sidy Cissoko depuis son arrivée tumultueuse dans l’Oregon, il y a un peu plus d’un an, trouve ici une issue positive. Ses statistiques et son temps de jeu croissant ont visiblement convaincu les dirigeants. Il est désormais lié au club pour les saisons à venir. De son côté, Rayan Rupert, bien que libéré, percevra l’intégralité de son salaire jusqu’à l’échéance de son premier contrat professionnel, sauf signature rapide avec une nouvelle équipe.
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 4 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
FrontignanEn Ligne 1 moisFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal