Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Sébastien Pacull réagit après l’ouverture d’une enquête contre la SA ÉLIT

Article

le

Sébastien Pacull alerte sur la mise à mort organisée de la filière de la pêche

Sébastien Pacull prend la parole suite à l’ouverture d’une enquête sur la gestion de la SA ÉLIT dont le maire de la Ville de Sète, François Commeinhes, est le président.

Mardi 11 octobre 2022, Le Singulier annonce en exclusivité l’ouverture d’une enquête judiciaire contre la gestion de la société anonyme d’économie mixte locale d’équipement du littoral de Thau (SA ÉLIT), dirigée par Christophe Clair et dont François Commeinhes est le président.

Pour Sébastien Pacull, conseiller municipal et communautaire de l’Union des Droites à Sète, « cette ouverture d’enquête fait suite au rapport de la Cour des Comptes quant à la gestion de la SA ÉLIT. Ce dernier avait pointé de nombreux dysfonctionnements ainsi que des risques de conflits d’intérêts. Il est donc juste et normal que la justice se saisisse de ce dossier », explique-t-il en préambule.

« Nous devons rappeler que parmi les irrégularités soulignées, Le Maire, Président de la SA ÉLIT est actionnaire de sa propre société immobilière LOUMI devait une forte somme d’argent au titre de la construction du pôle santé de la clinique. Mais en même temps, la ville votait des avances de trésorerie pour compenser les finances de ÉLITE», précise Sébastien Pacull.

L’élu d’opposition ajoute, « dernièrement nous avons pu souligner que la décision du Maire de donner marché à la SPLBT –dirigée par les mêmes personnes que la SA ÉLIT– pour la construction de la future salle Brassens, sans appel d’offre et par simple décision, était peut-être légale mais certainement pas morale et sécurisante pour la ville. Il est donc bon qu’une enquête judiciaire soit faite afin que nous soyons éclairés quant à la régularité de ce qu’il se passe dans les couloirs de la mairie. »

« Nous espérons pour le bien des sétois que les délais seront courts vu la grandeur des enjeux sur lesquels intervient la SA ÉLIT », conclut Sébastien Pacull

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Sète : La justice ouvre une enquête sur les pratiques de la SA ÉLIT

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus