Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Marche des Libertés: 500 personnes dans les rues de Sète contre la proposition de loi « Sécurité globale »

Article

le

Laura Seguin

Beaucoup de monde hier dans les rues de Sète pour l’une des 70 «  Marches pour les libertés » organisée ce 28 novembre. À noter la présence à cette marche des élus d’oppositions, Laura Seguin, Laurent Herce ou encore Véronique Calueba en déplacement mais présente à une marche sur Perpignan pour cette troisième  journée d’appel à mobilisation contre la loi « Sécurité globale ». Un nom volontairement fédérateur pour dénoncer un texte qui inquiète.

Les mesures sécuritaires qui y figurent font débat, notamment celles qui prévoient l’encadrement de la diffusion d’images des policiers et gendarmes, précisées dans l’article 24 adopté le 20 novembre dernier à l’Assemblée Nationale.

Et les derniers événements de la semaine ne les rassurent pas. Lundi 23 novembre, l’évacuation policière musclée de migrants installés place de la République à Paris a choqué, un journaliste y a été frappé également. Puis, le 26 novembre, quatre policiers se sont déchaînés sur un producteur de musique dans le XVIIème arrondissement.

Pour ces affaires seules les images ont pu témoigner des faits.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus