Sète
Sète : Les habitants du 8 rue de Tunis seront relogés
Après plus de six mois de contestation, le collectif logement pour les locataires du 8 rue de Tunis a obtenu gain de cause. Ce dimanche, ils ont organisé un rassemblement festif afin de se féliciter de ce relogement.
Cela fait plus de six mois que le collectif mal-logement de Sète se mobilisait pour les locataires du 8 rue de Tunis. Six mois, durant lesquels, ils ont contesté et fait toutes les démarches nécessaires à un relogement de ces habitants. Ainsi, ils affirment être fiers de « faire valoir le droit de tous à vivre dans un logement décent, dénoncer les abus des marchands de sommeil et le mépris des pouvoirs publics face au problème du logement à Sète ». Ils ont ajouté que « des solutions de relogement ont enfin été trouvées pour les locataires du 8 rue de Tunis. » Ainsi, parmi les trois locataires, deux seront relogés à l’Île de Thau et le 3 ème à la résidence l’Herminette sur la rue Paul Bousquet à Sète.
Par ailleurs, ce rassemblement était aussi l’occasion de discuter ensemble de cette expérience. Un membre du collectif affirmait : « Cela permet de faire un point sur comment nous allons continuer ensemble de parler de ce problème de logement qui est crucial, mais au-delà de ça, de parler des problèmes de précarité. » Au cours de ce rassemblement, ils ont créé une caisse de soutien pour les locataires afin qu’ils soient accompagnés dans le paiement des cautions ainsi que des autres frais de relogement.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole