Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Les habitants du 8 rue de Tunis seront relogés 

Article

le

Ldh Sète

Après plus de six mois de contestation, le collectif logement pour les locataires du 8 rue de Tunis a obtenu gain de cause. Ce dimanche, ils ont organisé un rassemblement festif afin de se féliciter de ce relogement.

Cela fait plus de six mois que le collectif mal-logement de Sète se mobilisait pour les locataires du 8 rue de Tunis. Six mois, durant lesquels, ils ont contesté et fait toutes les démarches nécessaires à un relogement de ces habitants. Ainsi, ils affirment être fiers de « faire valoir le droit de tous à vivre dans un logement décent, dénoncer les abus des marchands de sommeil et le mépris des pouvoirs publics face au problème du logement à Sète ». Ils ont ajouté que « des solutions de relogement ont enfin été trouvées pour les locataires du 8 rue de Tunis. » Ainsi, parmi les trois locataires, deux seront relogés à l’Île de Thau et le 3 ème à la résidence l’Herminette sur la rue Paul Bousquet à Sète.

Par ailleurs, ce rassemblement était aussi l’occasion de discuter ensemble de cette expérience. Un membre du collectif affirmait : « Cela permet de faire un point sur comment nous allons continuer ensemble de parler de ce problème de logement qui est crucial, mais au-delà de ça, de parler des problèmes de précarité. » Au cours de ce rassemblement, ils ont créé une caisse de soutien pour les locataires afin qu’ils soient accompagnés dans le paiement des cautions ainsi que des autres frais de relogement.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus