Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Les prix explosent, les clients tournent en rond, où sont les dealers ?

Article

le

Le sort des dealeurs est provisoirement réglé jusqu’à ce que les services de police relâchent la pression, qu’en est il de leurs clients ? 

Tout cela tombe très mal pour eux car c’est la semaine des encaissements et les dealers ne sont plus là. Certains qui ont des fins de mois difficiles attendent depuis presque 15 jours la période d’encaissement pour pouvoir se ravitailler. Malheureusement pour les consommateurs le trafic est à l’arrêt complet depuis la fusillade qui a eu lieu jeudi matin.

Nos équipes sur place ont pu apercevoir un nombre hallucinant de clients qui tournent en rond et qui cherchent désespérément un morceau de résine de cannabis ou un peu de cocaïne. « Franchement ça fait chier, on va devoir monter à Montpellier maintenant pour un bout de shit ? C’est n’importe quoi », nous confie un « client ».

Avec une moyenne de 200 clients par jour sur le quartier de l’Ile de Thau, ce n’est pas moins de 600 consommateurs qui n’ont pas pu acheter leur consommation ces trois derniers jours.

Plusieurs personnes ont même partagé hier soir des messages sur le réseaux social Snapchat, « Où je peux trouver à fumer svp urgent ? Je suis en train de craquer ».

Les prix explosent à Sète

Conséquences de l’offre et de la demande les prix ont explosé depuis jeudi soir à Sète. Une hausse de presque 40% a été enregistrée par nos équipes.

« Il faut qu’ils légalisent car là c’est les fêtes et avec les moments difficiles qu’on vient de vivre on a besoin de décompresser », nous raconte un infirmier rencontré sur le quartier à la recherche de sa consommation. « C’est pas le moment de nous faire ça sérieux, on veut souffler », ajoute-t-il.

La répression est obligatoire vis à vis de la loi mais qu’est il mis en place médicalement pour venir en aide à ces nombreux consommateurs qui viennent s’approvisionner dans les points de deal et qui par la même action poussent ces jeunes de quartier à s’entretuer pour gagner toujours plus d’argent.

La situation dépasse le seul problème des dealers dans les quartiers et nous ramène à une société beaucoup trop dure à vivre pour les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux partout en France et dans le monde.

La légalisation du cannabis serait elle un passage obligatoire pour apaiser les tensions dans les quartiers et réguler le trafic? Affaire à suivre…

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – Île de Thau: visite express de Francois Commeinhes

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. reilles jean claude

    6 décembre 2020 at 18 h 03 min

    je suis pour la légalisation du cannabis,même si je suis contre tout produit de stupéfiant qui détruit notre jeunesse. Je « rassure » le singulier la vente continu au centre commercial pas de la même ampleur mais des tout jeunes de 15 a 18 ans vendent, il faut reprendre le contrôle avant que ceux de la ville occupe le territoire. C urgent il faut une réelle politique en direction des jeunes,comme par exemple les responsabilisé en les incluant sur tout les chantier de sete,la loi de 2014 le permet le maire a le pouvoir dans l’appel d’offre d’inclure cette jeunesse met la loi ne l’oblige pas de plus le maire président de l’agglo la aussi il p appliqué cette loi.Après c une volonté politique. Un médiateur p régler des incivilités, par contre sur c jeunes qui n’écoute pas les parents comment faire ?

  2. Anonyme

    6 décembre 2020 at 21 h 23 min

    les dealers sont au même endroit!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus