Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Sète : Le syndicat Unité SGP Police/FO renouvelle son cri d’alarme suite aux derniers événements

Article

le

©David Richard - Stephane Navarro (à droite), du syndicat SGP Police FO, dans le local de l'hôtel de Police de Montpellier

Stéphane Navarro, le secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police/FO renouvelle sont cri d’alarme devant le manque d’effectif de la police nationale à Sète.

Cette nuit un homme d’une trentaine d’années dont le pronostic vital est engagé a été très grièvement blessé à l’arme blanche et déposé aux urgences. Mardi une femme de 60 ans a mis le feu à son appartement et a été retrouvée à côté d’une bouteille de gaz ouverte manquant de faire sauter un immeuble à Sète, sept policiers nationaux ont été intoxiqués lors de cet incendie.

Devant cette montée de violence devenue quotidienne à Sète, le secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police/FO, Stéphane Navarro, qui avait déjà alerté dans nos colonnes la semaine dernière sur la situation sécuritaire catastrophique à Sète, renouvelle aujourd’hui son cri d’alarme.

« Nous avons, à maintes reprises alerté le ministre de l’Intérieur, on a remis en main propre un courrier au directeur général et au directeur central, on a remis un courrier au préfet, les élus locaux ont été sensibilisés, ils ont écrit au ministre. Mais force est de constater que la situation n‘évolue pas et se dégrade fortement ces derniers jours à Sète », explique Stéphane Navarro, le secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police/FO.

« On nous dit qu’on connaît la situation et qu’on s’en inquiète mais on n’a jamais de retour », précise Stéphane Navarro qui regrette qu’on reste dans le discours politique. « On a un déficit de 17 fonctionnaires sur Sète. Entre-temps il va y avoir des départs à la retraite. D’une situation alarmiste elle va devenir une situation catastrophique si on n’a pas de renforts prochainement », décrypte-t-il. 

« On espére la venue du ministre de l’intérieur, d’autant plus qu’il a déjà parlé de Sète et qu’il a conscience de la problématique », explique Stéphane Navarro. Une visite du ministre de l’intérieur qui selon nos informations a été reportée deux fois déjà et qui devrait avoir lieu selon nos informations avant la fin de l’année 2021. « On attend la visite du Ministre de l’intérieur à Sète, auquel on fera de nouveau une demande de renfort d’effectif, d’autant plus que ce manque d’effectif est plus criant en période estivale ». 

Et de conclure, « Il y a des exigences et je les comprends parfaitement sur les féminicides et les violences conjugales, mais sans effectif c’est impossible »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète : un homme poignardé et déposé aux urgences, son pronostic vital est engagé

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus