Faits Divers
Sète : Le syndicat Unité SGP Police/FO renouvelle son cri d’alarme suite aux derniers événements

Stéphane Navarro, le secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police/FO renouvelle sont cri d’alarme devant le manque d’effectif de la police nationale à Sète.
Cette nuit un homme d’une trentaine d’années dont le pronostic vital est engagé a été très grièvement blessé à l’arme blanche et déposé aux urgences. Mardi une femme de 60 ans a mis le feu à son appartement et a été retrouvée à côté d’une bouteille de gaz ouverte manquant de faire sauter un immeuble à Sète, sept policiers nationaux ont été intoxiqués lors de cet incendie.
Devant cette montée de violence devenue quotidienne à Sète, le secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police/FO, Stéphane Navarro, qui avait déjà alerté dans nos colonnes la semaine dernière sur la situation sécuritaire catastrophique à Sète, renouvelle aujourd’hui son cri d’alarme.
« Nous avons, à maintes reprises alerté le ministre de l’Intérieur, on a remis en main propre un courrier au directeur général et au directeur central, on a remis un courrier au préfet, les élus locaux ont été sensibilisés, ils ont écrit au ministre. Mais force est de constater que la situation n‘évolue pas et se dégrade fortement ces derniers jours à Sète », explique Stéphane Navarro, le secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police/FO.
« On nous dit qu’on connaît la situation et qu’on s’en inquiète mais on n’a jamais de retour », précise Stéphane Navarro qui regrette qu’on reste dans le discours politique. « On a un déficit de 17 fonctionnaires sur Sète. Entre-temps il va y avoir des départs à la retraite. D’une situation alarmiste elle va devenir une situation catastrophique si on n’a pas de renforts prochainement », décrypte-t-il.
« On espére la venue du ministre de l’intérieur, d’autant plus qu’il a déjà parlé de Sète et qu’il a conscience de la problématique », explique Stéphane Navarro. Une visite du ministre de l’intérieur qui selon nos informations a été reportée deux fois déjà et qui devrait avoir lieu selon nos informations avant la fin de l’année 2021. « On attend la visite du Ministre de l’intérieur à Sète, auquel on fera de nouveau une demande de renfort d’effectif, d’autant plus que ce manque d’effectif est plus criant en période estivale ».
Et de conclure, « Il y a des exigences et je les comprends parfaitement sur les féminicides et les violences conjugales, mais sans effectif c’est impossible »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète : un homme poignardé et déposé aux urgences, son pronostic vital est engagé
Faits Divers
Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

La septuagénaire a été retrouvée morte sur le parking de la résidence où elle habitait quartier Aiguelongue à Montpellier, samedi 27 mai 2023 dans la matinée. Son corps présentait de nombreuses plaies à l’arme blanche.
Une femme de 72 ans a été retrouvée morte samedi 27 mai 2023 sur le parking de sa résidence, quartier Aiguelongue à Montpellier. C’est une voisine, étudiante, qui a donné l’alerte en fin de matinée, explique un résident.
Selon les premières constatations effectuées sur place par les policiers, la victime aurait été poignardée à plusieurs reprises. « Elle présentait de nombreuses plaies par arme blanche au niveau du cou », a confirmé à France 3 Occitanie Fabrice Bélargent, le procureur de la République à Montpellier.
Cette femme était placée sous curatelle et vivait seule. « C’est une dame qui était une propriétaire. Elle semblait avoir quelques difficultés mentales très légères qui faisaient qu’elle circulait souvent dans la résidence. Aussi elle faisait partie des personnes que l’on croisait régulièrement », raconte un deuxième résident.
Le procureur de la République indique qu’une autopsie sera réalisée mardi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et la date précise de la mort. C’est la police judiciaire qui a été chargée de l’affaire.
Faits Divers
Une mère de 37 ans et ses deux filles âgées de 2 et 12 ans retrouvées mortes

Les trois corps ont été retrouvés dans un pavillon de la commune d’Eure-et-Loir. La piste criminelle est envisagée.
Une mère de famille de 37 ans a été retrouvée morte, ainsi que ses deux enfants, une adolescente de 15 ans et un bébé de 2 ans, à leur domicile à Dreux (Eure-et-Loir). Selon les premiers éléments d’enquête, les victimes auraient été tuées par arme blanche. C’est un ami de la mère de famille qui a donné l’alerte. Il avait rendez-vous avec la trentenaire ce jeudi matin. Inquiet de ne pas avoir de réponse, il a alerté les pompiers. Le parquet de Chartres a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire d’Orléans.
D’après une source proche de l’enquête en cours, la mère de famille avait signalé un cambriolage à son domicile ce mercredi soir. Le 9 mai dernier, elle avait déposé plainte contre son ex-conjoint. Elle le soupçonnait d’avoir placé un traceur sur sa voiture.
Faits Divers
Roubaix : Emmanuel Macron se rendra à l’hommage organisé pour les trois policiers tués

Le chef de l’Etat rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.
Le président Emmanuel Macron se rendra jeudi à Roubaix (Nord) pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués dans une collision dimanche avec un véhicule dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué, a annoncé mercredi 24 mai l’Elysée. Emmanuel Macron, qui était initialement attendu dans le Var jeudi, rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans circulaient avec un gyrophare sur la RD 700, à hauteur de Villeneuve-d’Ascq, quand ils ont été percutés dans un choc frontal par un véhicule qui roulait à contresens. Son conducteur, âgé de 24 ans, est également mort sur le coup. Deux personnes ont été gravement blessées, dont une jeune fille de 16 ans que les trois policiers transportaient dans le cadre d’une enquête ouverte pour une agression dans la nuit.
« Cet accident s’est déroulé au cours d’une intervention de secours à des victimes, ce qui illustre le cœur de la mission qui leur incombe. Une mission de tous les jours où les policiers interviennent pour protéger les Français », a expliqué la présidence dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.
-
CultureEn Ligne 5 jours
Décès : l’humoriste Guillaume Bats est mort à l’âge de 36 ans
-
PolitiqueEn Ligne 5 jours
Eric Ciotti souhaite rendre publics les noms des personnes arrêtées en possession de stupéfiants
-
FranceEn Ligne 5 jours
Le ministre du Travail OIivier Dussopt sera jugé pour « favoritisme » en novembre prochain
-
EuropeEn Ligne 6 jours
Conseil de l’UE: le Parlement demande que la Hongrie n’exerce pas sa présidence
-
PoussanEn Ligne 2 jours
Crise Financière à Poussan : la directrice générale des services, quitte le navire !
-
OccitanieEn Ligne 7 jours
Face à la Nupes, Carole Delga propose une revitalisation audacieuse de la gauche
-
HéraultEn Ligne 2 jours
Hérault : nouvelle aide à la restauration pour les collégiens
-
FranceEn Ligne 7 jours
Perquisition à l’IHU de Marseille : les pratiques de Didier Raoult remises en question