Société
Sarkozy reçoit Lecornu à Paris et lui renouvelle son soutien
L’ancien président de la République a accueilli le nouveau Premier ministre dans ses bureaux parisiens, confirmant un rapprochement politique attendu.
L’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy a reçu jeudi matin Sébastien Lecornu, nommé la veille à la tête du gouvernement. La rencontre s’est déroulée dans les locaux de l’ancien président, situés rue de Miromesnil, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris. Selon des sources bien informées, l’entretien a été cordial et constructif.
Nicolas Sarkozy a tenu à réitérer son amitié et son soutien au nouveau Premier ministre, avec lequel il avait déjà échangé par téléphone dès l’annonce de sa nomination. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de rapprochement entre la majorité présidentielle et certains courants historiques de la droite républicaine.
Plus tôt dans la journée, Sébastien Lecornu avait également consulté les responsables des formations politiques du centre et de la droite, parties prenantes de la coalition gouvernementale. Il s’est entretenu par ailleurs avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, confirmant ainsi sa volonté d’engager un dialogue institutionnel élargi.
Issu de l’ancienne UMP, Sébastien Lecornu rejoint ainsi le cercle des personnalités de droite ayant rejoint l’exécutif ces dernières années. Son parcours politique, marqué par un passage au ministère des Armées, illustre la porosité croissante entre les familles politiques traditionnelles et la majorité présidentielle.
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre, produit d’une double stratégie socialiste en coulisses
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé