Nous rejoindre sur les réseaux

Occitanie

Régionales : Deux sétoises sur la liste de Myriam Martin candidate de La France insoumise

Article

le

Twitter Myriam Martin

À l’approche des prochaines élections régionales, les 20 et 27 juin prochains, Myriam Martin, tête de liste pour l’Occitanie Populaire a présenté, ce mercredi sur l’Esplanade de l’Europe à Montpellier ses candidats dans l’Hérault.

Myriam Martin, membre de la France Insoumise a introduit Nathalie Oziol comme tête de liste de l’Occitanie Populaire pour le département de l’Hérault. Selon la cheffe de file héraultaise, « c’est une liste pour fédérer les militants et les électeurs. Il faudra mener une campagne, qui ne va pas être facile, mais ce sont des gens déterminés, issus d’une fédération populaire, avec la parité femme/homme et de la diversité. » Ainsi, parmi les colistiers de Nathalie Oziol, on retrouve deux sétoises, en la personne d’Anne Souberbielle et Madeleine Estryn. La première est une militante active de la France Insoumise. La seconde est conseillère municipale d’opposition à Sète, elle avait fait campagne avec Véronique Calueba, soutenue par le PCF. 

Myriam Martin explique : « Ce sont des hommes et des femmes issus de la France insoumise, mais aussi le NPA ou la gauche démocratique et sociale. On retrouve des profils de candidats populaires. C’est une liste qui représente notre peuple, elle est à l’image de ce qu’est notre société. » Avant d’ajouter, « sur notre liste, il n’y a pas de mauvaise surprise, chez nous, les digues ne sautent pas, nous sommes d’authentiques militants de Gauche. »

Un ennemi déclaré

Par ailleurs, Myriam Martin précise : « On a été assez stupide d’oublier que le RN est en embuscade dans cette région. Rappelons qu’ils sont arrivés en tête lors des élections régionales de 2015. Quand on ne répond pas aux attentes de nos concitoyens, on joue avec le feu et on finit par donner plus de place à l’original qu’est le RN. » 

Ensuite, la tête de liste pour l’Occitanie Populaire a donné son point de vue quant à la nomination de Frédéric Bort en tant que tête de liste pour le RN dans l’Hérault : « Je ne comprends pas comment on peut être socialiste et se retrouver tête de liste dans le département de l’Hérault pour le compte du RN. Je pense qu’ils devraient réfléchir à ce qu’ils ont été, et ce qu’ils font aujourd’hui. Ils devraient avoir honte. » Tout en ajoutant : « Il faut une sacrée dose d’opportunisme pour aller se fourrer sur une liste du FN pour enfin penser qu’on va être élu. Pour plein de gens, cela revient à adopter les thèses du RN qui est un parti raciste, xénophobe et ultra libéral. Le RN, c’est l’ennemi des petites-gens. »

Elle a par la suite ajouté : « Le RN n’est pas le seul, Carole Delga tente d’attirer des élus issus des Républicains afin de ratisser large. Quand on est une femme de gauche, on cherche déjà à rassembler son camp, on écoute son camp. Des choses qu’elle n’a pas forcément fait durant ses six années de mandat. »

Avant de conclure, « nous sommes des élus propres, achetés par personne. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, mais on est engagé pour les luttes, pour défendre l’intérêt de tous et pour une véritable révolution démocratique. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus