Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Pagis, l’héritier, offre la victoire à Lorient face à un OL défaillant

Article

le

Un but décisif de Pablo Pagis et une exclusion précoce d’Ainsley Maitland-Niles ont scellé le sort de la rencontre au profit des Merlus, qui s’imposent 1-0 grâce également à l’infranchissable Yvon Mvogo.

L’Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse du FC Lorient lors de cette quinzième journée de championnat. La seule réalisation de la partie est à mettre à l’actif de Pablo Pagis, qui a inscrit son cinquième but de la saison d’une frappe ajustée. Le jeune attaquant a par ailleurs failli doubler la mise sur un coup franc magistral venant heurter le montant, et a régulièrement inquiété la défense adverse par sa technique et ses dribbles. Dans les buts lorientais, Yvon Mvogo a été déterminant pour préserver l’avantage, multipliant les arrêts décisifs en seconde période, notamment sur des tentatives de Corentin Tolisso et de Wilson Moreira.

La tâche lyonnaise a été compliquée par l’expulsion prématurée d’Ainsley Maitland-Niles en première période. Le défenseur, auteur de deux fautes rapprochées, a laissé son équipe en infériorité numérique pour l’intégralité de la seconde mi-temps. Cette fragilité défensive a pesé sur l’ensemble du milieu de terrain, où Mathys de Carvalho, pourtant en forme récemment, a semblé en retrait, perdant par exemple un ballon dangereux en début de match avant d’être remplacé à la mi-temps. L’OL, réduit à dix, n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour égaliser, concédant une défaite qui complique sa situation au classement.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus