Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Nice découvrira son destin en Ligue des champions ce lundi

Article

le

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire s’annonce crucial pour les Aiglons, qui pourraient affronter des cadors européens.

L’OGC Nice connaîtra ce lundi midi son adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Le tirage, organisé à Nyon en Suisse, déterminera un parcours semé d’embûches pour le club azuréen, qui vise une place en phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, Nice n’est pas tête de série et pourrait tomber sur des formations aguerries comme Benfica, Feyenoord ou le Club Bruges. Les Glasgow Rangers et le Panathinaïkos, qui s’affronteront en barrage, figurent également parmi les possibles rivaux. Une confrontation périlleuse dès ce stade, alors que la reprise du championnat français n’interviendra que le 16 août face à Toulouse.

Pour prétendre à la phase de groupes, les hommes de Franck Haise devront franchir deux étapes : le 3e tour préliminaire (5-6 et 12 août), puis les barrages (19-20 et 26-27 août). Un échec à l’un de ces stades les reléguerait automatiquement en Ligue Europa, une issue que le club souhaite évidemment éviter. En attendant, les Niçois peaufineront leur préparation avec un dernier match amical contre le FC St. Pauli le 26 juillet.

L’enjeu est de taille pour Nice, qui rêve de briller parmi l’élite européenne aux côtés du PSG, de l’OM et de Monaco. Le tirage de ce lundi marquera le début d’une aventure aussi excitante qu’incertaine.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus