Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Montse Tomé quitte la sélection espagnole après deux années marquantes

Article

le

L’entraîneuse phare du football féminin ibérique clôt son chapitre à la tête de la Roja, laissant derrière elle un palmarès solide.

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a acté ce lundi le départ de Montse Tomé de son poste de sélectionneuse de l’équipe nationale féminine. Bien que non encore officialisé, ce changement a été validé par le conseil d’administration et prendra effet le 31 août, date d’expiration de son contrat.

Arrivée en septembre 2023 dans un contexte mouvementé après la démission de Luis Rubiales, Montse Tomé est devenue la première femme à diriger la Roja. Ancienne adjointe de Jorge Vilda lors du Mondial 2023, elle a su imprimer sa marque en remportant la Ligue des nations 2024 face à la France (2-0) et en conduisant son équipe jusqu’en finale de l’Euro 2025, malgré une défaite cruelle aux tirs au but contre l’Angleterre.

Sonia Bermúdez, actuelle coach des Espagnoles U23, est pressentie pour lui succéder. Elle pourrait ainsi diriger l’équipe dès les demi-finales de la Ligue des nations en octobre prochain contre la Suède. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le football féminin espagnol, après deux années riches sous la houlette de Montse Tomé.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus