Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Montpellier: un chien battu à mort à coups de pieds par des agresseurs

Article

le

Montpellier: un chien battu à mort à coups de pieds par des agresseurs

Trois individus ont tué le chien d’un homme lors d’une tentative de vol et sont actuellement recherchés.

Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril, un acte odieux a été commis à Montpellier. Trois individus ont agressé un homme de 29 ans et son chien, qui appartenait à une amie hospitalisée depuis six mois. Les agresseurs ont voulu voler l’homme mais, ne parvenant pas à leur fin, ils ont choisi de s’en prendre au chien. Selon la police, l’animal, une chienne de race Jack Russel, n’était pas agressive mais plutôt paralysée.

Les agresseurs ont battu le chien à mort à coups de pieds, sous les yeux de son propriétaire, qui a été bousculé mais pas sérieusement blessé. La victime a voulu emmener la chienne chez le vétérinaire, mais celle-ci est décédée avant d’arriver sur place. L’homme a porté plainte pour « violences aggravées » et « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ayant entraîné la mort ».

L’affaire a été dénoncée par le Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, sur Twitter. Une enquête est en cours pour retrouver les trois jeunes qui ont pris la fuite. Le Préfet de l’Hérault a qualifié cet acte de « cruel » et « odieux ». Les habitants de Montpellier et les associations de défense des animaux sont choqués par cette tragédie.

Les associations de défense des animaux demandent que les auteurs de cette barbarie soient punis sévèrement afin que de tels actes ne se reproduisent plus.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus