Faits Divers
Montpellier: un chien battu à mort à coups de pieds par des agresseurs
Trois individus ont tué le chien d’un homme lors d’une tentative de vol et sont actuellement recherchés.
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril, un acte odieux a été commis à Montpellier. Trois individus ont agressé un homme de 29 ans et son chien, qui appartenait à une amie hospitalisée depuis six mois. Les agresseurs ont voulu voler l’homme mais, ne parvenant pas à leur fin, ils ont choisi de s’en prendre au chien. Selon la police, l’animal, une chienne de race Jack Russel, n’était pas agressive mais plutôt paralysée.
Les agresseurs ont battu le chien à mort à coups de pieds, sous les yeux de son propriétaire, qui a été bousculé mais pas sérieusement blessé. La victime a voulu emmener la chienne chez le vétérinaire, mais celle-ci est décédée avant d’arriver sur place. L’homme a porté plainte pour « violences aggravées » et « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ayant entraîné la mort ».
L’affaire a été dénoncée par le Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, sur Twitter. Une enquête est en cours pour retrouver les trois jeunes qui ont pris la fuite. Le Préfet de l’Hérault a qualifié cet acte de « cruel » et « odieux ». Les habitants de Montpellier et les associations de défense des animaux sont choqués par cette tragédie.
Les associations de défense des animaux demandent que les auteurs de cette barbarie soient punis sévèrement afin que de tels actes ne se reproduisent plus.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole