Mèze
Mèze : le jugement devant le Conseil d’État est fixé au vendredi 10 septembre 2021
Les électeurs de Mèze seront bientôt fixés. L’appel interjeté par Henry Fricou devant le conseil d’État sera jugé le vendredi 10 septembre 2021 à 14h00.
Enfin ça avance ! En effet l’appel interjeté par Henry Fricou devant le conseil d’État dans l’affaire qui oppose le maire de Mèze à Thierry Baeza tête de liste d’Agir pour Mèze sera jugé le vendredi 10 septembre 2021 à 14h00.
Le mardi 23 février 2021, le tribunal administratif de Montpellier a annulé l’élection municipale de Mèze. Le juge avait suivi les préconisations du rapporteur public dévoilées le 17 Février dernier en exclusivité dans notre journal. Le tribunal administratif de Montpellier a donné raison à Thierry Baëza concernant son recours déposé pour un tract diffamatoire qui avait circulé 48h avant le début du scrutin. Thierry Baëza et ses colistiers n’avaient pas pu répondre aux mensonges présents dans ce tract.
Depuis, Henry Fricou a fait appel de cette décision devant le conseil d’État qui devrait confirmer ou non la décision du tribunal administratif de Montpellier lors de cette audience, qui aura lieu devant le conseil d’État vendredi 10 Septembre 2021.
À l’instar de ce qui s’est déroulé devant le tribunal administratif de Montpellier le rapporteur public émettra un avis, et là décision du Conseil d’État sera rendue quelques jours après l’audience.
Des élections municipales d’ici trois mois ?
Si le conseil d’état confirme la décision du tribunal administratif de Montpellier, de nouvelles élections municipales devront se dérouler dans les trois mois. Dans l’intervalle, une délégation spéciale nommée par le préfet remplirait les fonctions du conseil municipal et gérerait les affaires courantes.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Mèze : Henry Fricou, un été de surcommunication avant de quitter la mairie ?
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »