Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze – Le Baphin est de retour, top départ de la campagne municipale

Article

le

Belle surprise aujourd’hui à Mèze, le Baphin de Thau vient de faire sa réapparition sur la place des tonneliers. Il avait séjourné à Mèze de août 2017 à avril 2019 dans le cadre d’une exposition collective proposée par la galerie d’art « L’Arbre de Jade ». 

D’après Thierry Baëza, « l’artiste avait conçu cette œuvre pour Mèze et espérait que la ville en ferait l’acquisition mais malheureusement trop chère à l’époque pour la municipalité », explique t-il. « Les lettres de l’artiste étaient restées sans réponse et l’artiste avait retiré son œuvre », ajoute t-il.

La municipalité donne une autre version aujourd’hui dans un communiqué , « le Baphin de Thau a été repris par l’artiste pour être rénové ». Problème le Baphin de Thau est revenu rouillé et l’artiste doit revenir pour le restaurer…

Le Baphin, une volonté de l’opposition 

Le retour du Baphin de Thau à Mèze était en réalité un vœux de l’opposition -Agir pour Mèze-. Le groupe d’opposition mézois avait durant la dernière campagne pris l’engagement de faire revenir le Balphin à Mèze. La proposition est présente dans leur programme de campagne de Février 2020 ! 

En revanche on ne trouve aucune trace du Balphin de Thau dans la précédente communication de la majorité municipale.

Avec l’arrivée du Balphin, c’est donc le top départ des nouvelles élections municipales qui pourraient avoir lieu dans les prochains mois à Mèze.

Pour rappel le Tribunal Administratif de Montpellier doit rendre son verdict du jugement le mardi 23 Février dans la journée concernant l’annulation ou pas des résultats de l’élection municipale.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Agir pour Mèze, une des plus belles opposition politique du bassin de Thau

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus