Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze: Henry Fricou n’accepte pas la décision du Conseil d’État et réagit dans une vidéo surréaliste

Article

le

©Facebook Henry Fricou

Le maire de la Ville de Mèze regrette que le Conseil d’État ait annulé les élections municipales pour si peu. Henry Fricou parle d’une décision inédite.

La réaction du maire de la Ville de Mèze était attendue, et c’est hier en fin de journée sur sa page Facebook qu’Henry Fricou a réagi dans une vidéo lunaire à la décision du Conseil d’État d’annuler les élections municipales.

En effet, ce proche de François Commeinhes aux manettes de la Ville de Mèze depuis plus de 20 ans continue de nier en bloc ce que deux rapports publics, un tribunal administratif et le Conseil d’État ont qualifié de, « manœuvre illégale ayant altéré la sincérité d’un scrutin ». Une triche.

Dans une vidéo de plus de deux minutes, Henry Fricou la mine défaite a refait le jugement seul face caméra, « l’annulation d’une élection municipale, reposant sur des arguments aussi faibles et à mon avis inédits en France », décrypte-t-il. « D’ailleurs les éléments pointés dans ce tract n’étaient ni diffamatoires, ni insultants. Ils ne s’appuient que sur la stricte vérité. Je les assume avec force », précise-t-il.

Le maire sortant accuse même sans le nommer, le Conseil d’État, de ne pas avoir respecté le choix des mézois dans sa décision d’annuler les élections municipales.

Henry Fricou a aussi exprimé son inquiétude pour la ville de Mèze face à cette décision , « alors que nous sortons de cette difficile période de crise sanitaire, le nouvel élan que notre équipe était en train d’insuffler à Mèze va subir un coup d’arrêt, et la population va en pâtir », explique-t-il. En effet cette triche du maire sortant ayant altéré la sincérité d’un scrutin, et qui provoqué l’annulation des élections municipales de Mèze, est un coup dur pour la ville dans cette période de relance économique.

Pour rappel, c’est la deuxième fois en 20 ans que la plus haute juridiction française annule les élections municipales à Mèze. Deux fois pour la même ville, et où le maire sortant n’est jamais trop loin (soit colistier, soit tête de liste) en effet c’est inédit en France, il a vraiment de quoi se poser des questions.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète : Francois Commeinhes le promoteur doit rembourser la ville

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pitzino

    14 octobre 2021 at 13 h 43 min

    La décision de la plus haute juridiction administrative du pays statuant en dernier ressort ne convient pas à notre éminent juriste qui devrait briguer un poste à l’Ecole Nationale de la Magistrature .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus