Mèze
[Mèze] Des résidents en situation de handicap se mobilisent pour l’environnement
Depuis plusieurs semaines, les résidents en situation de handicap, de la maison d’accueil spécialisée Pays de Thau de Mèze, participent à des randos écolos. Cette activité permet de conjuguer effort physique et dextérité avec l’utilisation de pinces adaptées et faciles à manipuler.
Cet outil permet à des personnes à mobilité réduite d’accéder plus facilement aux déchets. L’animation est également ludique et attractive et sensibilise les participants à la protection et la sauvegarde de l’environnement.
Ce projet éco-citoyen, mené à l’initiative du personnel éducatif de la Mas, permet notamment aux résidents de se sentir valorisés dans leurs actions. De nombreuses structures, comme une partie de l’espace public, sont réhabilitées et répondent ainsi aux normes d’accessibilité prévues par la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole