Politique
Mélenchon qualifie Bruno Retailleau de « provocation ambulante »
Le leader de La France insoumise a tenu des propos virulents à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, qu’il juge « odieux », tout en réitérant son appel au départ du chef de l’État.
Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué Bruno Retailleau, l’ancien ministre de l’Intérieur, en le qualifiant de « provocation ambulante » et d’homme « odieux ». Ces déclarations ont été faites en marge d’une manifestation syndicale à Marseille, où le député s’est exprimé devant la presse.
Selon lui, Bruno Retailleau aurait tout intérêt à entretenir un climat de tension sociale pour justifier son image d’homme providentiel. Le leader insoumis a estimé que les actions violentes ne serviraient qu’à conforter la posture politique de l’ancien ministre, qu’il associe à une vision étriquée et méfiante de la société.
Mélenchon a également étendu ses critiques au président de la République, qu’il tient pour responsable de l’instabilité actuelle. Il a une nouvelle fois appelé au départ d’Emmanuel Macron, affirmant que la situation découlait directement de son action et non de la sienne.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
FrontignanEn Ligne 1 jourFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
CultureEn Ligne 6 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne