Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Marine Le Pen dénonce un acharnement contre le président du Rassemblement national

Article

le

_**La cheffe des députés RN est montée au créneau sur les plateaux de CNews et Europe 1 pour défendre Jordan Bardella, ciblé selon elle par une offensive d’une rare intensité.**_

Marine Le Pen a pris la parole publiquement pour soutenir Jordan Bardella, estimant que le président de son parti fait l’objet d’une entreprise systématique de discrédit. Elle a pointé du doigt une série d’incidents récents, allant de jets de projectiles lors de déplacements à des railleries lors d’interventions médiatiques, qu’elle qualifie de manifestations d’une hostilité exceptionnelle.

L’élue a vivement contesté les critiques récurrentes sur le manque supposé d’expérience de Jordan Bardella. Elle a opposé son parcours militant et son ascension au sein de la formation politique à ce qu’elle décrit comme le parcours technocratique d’autres figures gouvernementales. Pour elle, l’épreuve du terrain et l’engagement partisan constituent une formation bien plus probante que certains cursus administratifs.

Le propos de Marine Le Pen s’est fait comparatif lorsqu’elle a évoqué le Premier ministre, Gabriel Attal. Elle a suggéré que le chef du gouvernement n’aurait pas connu, selon elle, les mêmes difficultés et les mêmes combats que le dirigeant du RN. Elle a salué la résistance forgée, selon ses termes, par plus d’une décennie de vie politique, affirmant que cela conférait à Jordan Bardella une solidité particulière face aux épreuves du débat public.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus