Société
Marine Le Pen dénonce un acharnement contre le président du Rassemblement national
_**La cheffe des députés RN est montée au créneau sur les plateaux de CNews et Europe 1 pour défendre Jordan Bardella, ciblé selon elle par une offensive d’une rare intensité.**_
Marine Le Pen a pris la parole publiquement pour soutenir Jordan Bardella, estimant que le président de son parti fait l’objet d’une entreprise systématique de discrédit. Elle a pointé du doigt une série d’incidents récents, allant de jets de projectiles lors de déplacements à des railleries lors d’interventions médiatiques, qu’elle qualifie de manifestations d’une hostilité exceptionnelle.
L’élue a vivement contesté les critiques récurrentes sur le manque supposé d’expérience de Jordan Bardella. Elle a opposé son parcours militant et son ascension au sein de la formation politique à ce qu’elle décrit comme le parcours technocratique d’autres figures gouvernementales. Pour elle, l’épreuve du terrain et l’engagement partisan constituent une formation bien plus probante que certains cursus administratifs.
Le propos de Marine Le Pen s’est fait comparatif lorsqu’elle a évoqué le Premier ministre, Gabriel Attal. Elle a suggéré que le chef du gouvernement n’aurait pas connu, selon elle, les mêmes difficultés et les mêmes combats que le dirigeant du RN. Elle a salué la résistance forgée, selon ses termes, par plus d’une décennie de vie politique, affirmant que cela conférait à Jordan Bardella une solidité particulière face aux épreuves du débat public.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles